Le 09 Octobre 2015, s’est tenu à la Maison du Partenariat Angers-Bamako, un atelier stratégique sur le positionnement de la Société Civile du Mali face aux enjeux de la COP21 de Paris 2015. Il a regroupé une cinquantaine de participants (voir liste en annexe). L’atelier a été couvert par Africable la Chaine Panafricaine, l’ORTM (Journal Télévisé et Emission Formation Continue), les Journaux (L’ESSOR, L’indépendant,…), et les radios publiques et privées. Cet atelier a bénéficié d’un soutien financier de PACJA et de Diakonia et d’un soutien technique du Réseau Climat & Développement.
Les objectifs de l’atelier étaient renforcer les capacités des acteurs de la société civile en vue de leur participation à la COP21. Notamment, en les informant et les sensibilisant sur les enjeux de la COP de Paris et avec pour objectif d’élaborer un papier de Position de la Société Civile du Mali en route pour la COP21 de Paris 2015.
Aller plus loin
- Le Rapport complet de l’atelier, avec notamment le papier de position de la société civile du Mali face aux enjeux de la COP21
- Point sur le processus de négociation de l’accord de Paris et perspectives – Lassina Coulibaly
- Introduction sur le Fonds Vert pour le climat – Lassina Coulibaly
- Vers la COP21, Quels enjeux financiers pour l’Afrique – Mouhamadou Farka Maiga