Quels défis l’accord de Paris doit-il relever pour répondre aux besoins des populations africaines ?

 La nouvelle publication du RC&D est arrivée !

 

Les prochaines négociations internationales sur le climat (COP21) se tiendront du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris en France. Le sommet de Paris sera déterminant car il doit aboutir à un accord international sur le climat qui préservera des chances de contenir le réchauffement global en deçà de 2°C d’ici 2100. Pour le Réseau Climat & Développement, ce sommet doit répondre au double défi de la lutte contre les changements climatiques et contre la pauvreté dans les pays les plus affectés par ces derniers. Le RC&D appelle à un accord qui :

Capture d’écran 2015-10-15 à 10.54.13

  • Protège et renforce les droits humains et l’égalité des genres
  • Finance la lutte contre les changements climatiques dans les pays les plus pauvres et les plus vulnérables
  • Investit massivement dans l’accès aux services énergétiques durables pour tous
  • Permet aux populations les plus vulnérables de faire face aux impacts des changements climatiques
  • Préserve la sécurité alimentaire et le climat en investissant massivement dans l’agriculture familiale et agro-écologique.

Découvrez dans la dernière publication du RC&D « Quels défis l’accord de paris doit-il relever pour répondre aux besoins des populations africaines ? » les enjeux majeurs liés au climat pour la société civile africaine et les recommandations politique qu’elle propose.

Consultez la publication 2015 du RC&D en ligne ou téléchargez la.

 

Ce contenu a été publié dans Homepage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.