Cameroun : 4 maires s’engagent pour le développement prioritaire des énergies renouvelables

 

Dans le cadre de sa campagne de promotion des énergies renouvelables au Cameroun, l’association ADEID a organisé le 30 décembre 2014 un atelier de présentation de l’argumentaire du plaidoyer sur cette campagne.

photo famille atelier cameroun campagne plaidoyer

Cet atelier avait pour objectif principal de contribuer à une plus grande priorisation des projets d’énergies renouvelables dans les Plans Communaux de Développement (PCD), actuellement en cours d’actualisation sur tout le territoire national sur la coordination du Programme National de Développement Participatif (PNDP).

L’atelier, présidé par le Gouverneur de la région de l’Ouest, a fait l’objet d’une forte présence de la part des médias nationaux (télévision, presse écrite et radios). Il a notamment permis de mobiliser 8 maires de la région de l’Ouest.

signature maire campagne énergie Cameroun

Les maires des communes cibles de Massangam, Bafoussam 2, Penka-Michel et Nkong-Zemont ont signé une déclaration conjointe qui les engage dans le développement et l’adoption prioritaire des énergies renouvelables dans les Plans Communaux en cours d’actualisation.

Pour aller plus loin

 

 

Lire le rapport de l’atelier, qui comporte notamment la déclaration conjointe des maires de Massangam, Bafoussam 2, Penka-Michel et Nkong-Zemont pour l’adoption prioritaires des projets d’énergies renouvelables dans les plans de développement actualisés de leur commune.

En savoir plus sur cette campagne de promotion des énergies renouvelables au Cameroun développée par ADEID

 

Ce contenu a été publié dans Homepage, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.