Atelier au Cameroun sur les énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique

Dans le cadre de sa campagne de plaidoyer pour l’élaboration d’un texte de loi sur les énergies renouvelables au Cameroun,, l’Association Carré Géo & Environnement a organisé le 27 octobre 2014 un atelier de formation à l’endroit des parlementaires et des journalistes sur la « Valorisation du  potentiel économique des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique pour l’atténuation des changements climatiques au Cameroun« .

Atelier plaidoyer Carré Geo envi 1

Il s’agissait, au cours de cet atelier, de renforcer les capacités des journalistes et des parlementaires en ce qui concerne le potentiel économique des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique au Cameroun.

Ainsi, les participants ont eu l’opportunité de se pencher sur l’avant-projet de loi portant régime général des énergies renouvelables au Cameroun, que le gouvernement, au travers du Ministère de l’eau et de l’énergie va soumettre prochainement à l’Assemblée Nationale pour adoption.

Atelier plaidoyer carré geo envi 2

Prochaine étape :

Du 26 au 28 novembre 2014, en collaboration avec le Ministère de l’eau et de l’énergie, l’Association Carré Géo & Environnement va organiser un atelier de « Validation du projet de loi sur les énergies renouvelables et d’adoption de la feuille de route pour le
développement des énergies renouvelables et la maitrise de l’énergie ».

Cet atelier qui va regrouper une cinquantaine d’experts multi-sectoriel vise à valider les recommandations issues de ces différentes concertations.

Plus spécifiquement, il s’agira :

  • d’adopter, en concertation avec tous les acteurs, une feuille de route pour le développement des énergies renouvelables et de la maîtrise de l’énergie ;
  • de valider le projet de loi sur les énergies renouvelables.

Pour plus d’informations sur la campagne de plaidoyer, cliquer ici.

Atelier plaidoyer carré geo envi 3

Ce contenu a été publié dans Homepage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.