ACTIVITES CLES DE RC&D A LA COP28 – #1

RENCONTRE AVEC LE MINISTRE DE L’ENVIRONNEMEN ET DE DEVELOPPEMENT DURABLE DE DJIBOUTI

En marge de la 28ème Conférence des Etats parties à la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC), COP28, qui s’est tenue du 30 novembre au 12 décembre 2023 à Dubaï aux Emirats-Arabes-Unis, une importante rencontre s’est déroulée le 4 décembre 2023 près de la salle des négociations entre le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable de Djibouti, M. Mohamed Abdoulkader Moussa HELEM et une délégation du Réseau Climat & Développement (RC&D). La délégation était composée de M. Emmanuel Sobel SECK, le Directeur Exécutif d’ENDA Energie (Sénégal), M. Kossi Afedo ADZONYO, le Directeur Exécutif du Réseau Climat & Développement (RC&D) (Togo) et M. Ahmed Ali DIMBIO, le Coordonnateur de RC&D Djibouti. Cette entrevue s’inscrit dans le cadre de la prochaine rencontre annuelle de RC&D prévue pour se tenir dans le premier semestre de 2024 à Djibouti.

Le ministre était accompagné de M. Dini ABDALLAH, le Secrétaire du ministère de l’environnement de Djibouti et Point focal national CCNUCC, et M. Mohaled GON, le sous-directeur au changement climatique dudit ministère.

La délégation a exprimé toute sa gratitude à l’endroit du Ministre pour son appui institutionnel et technique accordé pour la tenue de cet événement, et a félicité sa vision incarnée dans la facilitation d’un espace d’expression et d’action de la société civile africaine engagée sur la question climatique et de développement durable à Djibouti. Le ministre a rassuré la délégation de sa disponibilité entière et celle de l’Etat de Djibouti à accueillir cette rencontre importante de RC&D et de la société civile africaine mobilisée pour le climat.

Ce contenu a été publié dans Homepage, Le Rc&d. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.