.
Le monde entier traverse depuis quelques mois une crise sanitaire liée au coronavirus (Covid-19). Cette crise affecte les activités de tous acteurs impliqués dans la lutte contre les changements climatiques.
Les mesures prises par les gouvernements pour freiner la propagation du virus mettent également au défi le RC&D dans sa mission en tant que réseau qui fait la promotion d’une approche intégrée et novatrice d’un développement sobre en carbone et résilient au climat.
Les impacts de cette pandémie sur la lutte engagée par les Parties à la CCNUCC et la société civile depuis plusieurs décennies contre les changements climatiques ne sont pas encore connus.
Pour permettre au RC&D de mieux se préparer à faire face à la période post-pandémie, un court sondage en ligne a été préparé. A cet effet, le RC&D invite ses membres à remplir et partager leurs expériences et réflexions en suivant le lien : https://www.sondageonline.com/s/18935fb
La première partie du sondage porte sur le fonctionnement des organisations, les contraintes et opportunités ainsi que les politiques climatiques durant la période de Covid-19. La seconde partie concerne la dynamique climatique nationale et internationale et les suggestions pour un meilleur positionnement du RC&D après la pandémie.
Si votre accès à la messagerie est limité (restriction d’internet) et que vous préférez un fichier Word, veuillez simplement envoyer un mail au
rcdinforcd@gmail.com avec en objet « Demande du fichier word pour sondage »
La date limite pour participer au sondage en ligne est le vendredi 29 mai 2020. Après cette date, le lien du sondage sera désactivé.
VOTRE AVIS COMPTE !!!
NB : Ce sondage est réservé uniquement aux membres du RC&D