Nouveaux engagements financiers de la France à l’AGNU : le RC&D salue et attend concrétisation

527739france

A l’occasion de l’Assemblée Générale des Nations Unies, le 28 septembre dernier, le président français François Hollande a annoncé que la France augmenterait ses financements climat pour passer d’actuellement 3 milliards d’euros à 5 milliards d’euros en 2020, dont une partie en dons pour l’adaptation.

Photo: ONU/Marco Castro

Selon Mouhamadou Farka Maiga, responsable financements climat au Réseau Climat & Développement « Le Réseau Climat & Développement salue les nouveaux engagements financiers de la France pour le climat, qui vont permettre d’avancer dans la résolution de la crise financière nord-sud face au défi climatique. Nous attendons maintenant le passage à l’acte dans la loi de finances française ainsi que des précisions supplémentaires sur la part des dons, indispensables pour financer l’adaptation dans les pays les plus pauvres. Enfin, la France a fait un pas important, mais l’Accord de Paris doit également entériner des engagements financiers renouvelés de la part des pays les plus riches et les plus responsables des changements climatiques pour appuyer les pays les plus pauvres et les plus frappés par la crise climatique. »

Ce contenu a été publié dans Homepage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.