Journée d’échange avec les journalistes sur la COP21
Le 5 septembre 2015, avec l’appui financier du RC&D, les Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE) au Niger ont organisé une journée d’échange et d’information avec les journalistes sur les enjeux de la COP21 a la Maison de la Presse de Niamey.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) en présence du président de la maison de la presse. Ils étaient une trentaine de journalistes de toutes les catégories de media : la presse écrite, des radios et des télés à être présents. Quatre communications ont été animées par des responsables des organisations de la société civile membre du RC&D. Le Directeur Exécutif de JVE-Niger, Mr Sani Ayouba a présenté deux communications, l’une sur les changements climatiques et sur le processus des négociations internationales sur le climat. Une communication portant sur le financement du climat a été présenté par Issa Garba, le coordinateur du Réseau de la Jeunesse Nigérienne sur le Changement Climatique (RJNCC) et enfin Mr Moutari Abdoul Majid de l’ONG Demi-E a fait une présentation sur les enjeux de la COP21.
Les journalistes ont salué l’initiative et ont pris l’engagement de suivre de près toutes les questions relatives à la COP21 et au changement climatique.
Voir les articles parus à ce sujet dans Le Sahel et Le Républicain
Voir la vidéo de lancement de la journée :