Un système d’accès à l’eau et à l’assainissement public à Céchi

Photo groupe (JVE CI)

Le projet « Réduction de la vulnérabilité des communautés de Cechi par la mise en place d’un système d’accès à l’eau et à l’assainissement public » est un projet qui a été exécuté de Janvier à Octobre 2013 par l’ONG JVE Côte d’Ivoire, dans la Sous-préfecture de Cechi avec l’assistance financière du Comité International du 6ème Forum Mondial de l’Eau.

Ce projet s’inscrivait dans le cadre de l’atteinte de l’Objectif 7 du Millénaire pour le Développement à savoir, assurer un environnement durable à travers la réduction de moitié, d’ici à 2015, du pourcentage de la population qui n’a pas accès de façon durable à un approvisionnement en eau de boisson salubre. L’objectif visé par l’ONG JVE Côte d’Ivoire à travers ce projet était d’aider la communauté de Cechi à avoir accès à de l’eau potable et à des systèmes d’assainissement décents.

A terme le projet a permis d’informer et de sensibiliser la communauté de Cechi sur les notions d’assainissement et de gestion rationnelle de l’eau potable. 06 Latrines ont été construites dans les écoles primaires de Cechi 1 et Cechi 3. 08 latrines ont été réhabilitées au groupe scolaire Cechi 2. Une Hydraulique Villageoise Améliorée a été construite pour permettre à la communauté d’avoir accès à de l’eau potable. Un comité de gestion a en charge de la durabilité des ouvrages réalisés a été mis en place avec à sa tête Madame le Sous-préfet qui marque ainsi l’engagement des autorités.

Un aperçu de la fête de l’eau à Cechi

Retour la page asso