Expliquer les énergies renouvelables aux enfants

En Côte d’Ivoire, les sources d’énergies les plus utilisées par la population sont la biomasse, l’électricité et les ressources pétrolières. Le développement durable de la Côte d’Ivoire passe inéluctablement par la résolution de la question énergétique et climatique. La consommation énergétique dépend des combustibles ligneux (bois de feu, charbon de bois, déchets de végétaux) et conduit dans une grande partie à la déforestation et à la dégradation des terres.

C'est quoi un environnement sain selon toi?

C’est quoi un environnement sain selon toi?

Aujourd’hui, les politiques de développement énergétiques sont axées sur l’accélération de l’utilisation des énergies fossiles et les barrages hydro-électriques. Alors que la politique de développement des énergies renouvelables reste timide dans son ascension. De ce fait, l’accès à l’énergie pour tous reste une épineuse question pour le monde rural et certains centres urbains. Il est donc opportun de créer un environnement propice à la diffusion de solutions d’énergie durable en Cote d’ivoire.

C'est parti pour la 2ème semaine de l'énergie

C’est parti pour la 2ème semaine de l’énergie

C’est dans un tel contexte que JVE Cote d’Ivoire a tenu pour la seconde fois, la Semaine Nationale des Énergies Renouvelables. Elle s’est déroulée dans la ville d’Issia à environ 363 km d’Abidjan du 15 au 20 Juillet 2013. Avec  la participation de quatre-vingt-quatre (84) jeunes venus des villes d’Issia, de Zoukougbeu, de Bonon, de Zuénoula et d’Abidjan cette semaine avait comme enjeux la promotion des énergies renouvelables à travers la génération de jeunes et d’enfants de Cote d’Ivoire. L’objectif visé à travers cette semaine était de promouvoir les énergies renouvelables et les gestes éco citoyens pour gérer de façon rationnelle nos sources d’énergies.

Les enfants se mobilisent sur l'énergie

Les enfants se mobilisent sur l’énergie

Pour aller plus loin

 

www.facebook.com/media/set/?set=a.627392050606316.1073741832.149569338388592&type=3

 

Retour la page asso