En 2012 – Promotion de l’emploi jeune dans le développement du Bénin

  • Date de commencement : Janvier 2012
  • Date de fin : Décembre 2012
  • Champ d’action : Cotonou

62,7% de la population de Cotonou a entre 15-59 ans avec une majorité de jeunes (21 à 35 ans) demeurant au chômage et enclins à la délinquance bien qu’ayant pour la grande majorité une formation académique ou professionnelle. Ainsi donc, grâce au Fonds pour la Jeunesse Urbaine de ONU-Habitat, ce projet se propose de les outiller afin qu’ils jouent leur rôle de précurseur du développement. Il s’agit donc pour ce projet de :

former les jeunes à l’auto emploi dans une première phase (appuyer et coacher les meilleures idées génératrices de revenu dans l’élaboration de plans d’affaires viables et pour l’installation de 18 micros entreprises au profit des jeunes) ; et

organiser les jeunes dans un cadre de concertation afin de leur donner des outils pour une participation plus active à la gestion de la commune.

Au total, plus de 500 jeunes sont sensibilisés pour la création et la gestion d’une micro – entreprise, 100 jeunes sont formés pour la  création et la gestion d’une micro – entreprise dont les 16 meilleurs ont reçu un soutien matériel s’élevant à 3.500.000 FCFA. 6  cadres de concertation et d’échanges entre jeunes et autorités locales seront créés par le projet afin d’impliquer d’avantage les jeunes dans les prises de décision sur les  questions de développement.

Pour en savoir plus

 

Retour la page asso