ACTIVITES CLES DE RC&D A LA COP28 – #3 : INTERVENTION DU DIRECTEUR EXECUTIF

INTERVENTION DU DIRECTEUR EXECUTIF DE RC&D AU SIDE EVENT SUR LES CONTRUCTIONS DURABLES

Sur invitation d’ENERGIES 2050, le Directeur Exécutif du Réseau Climat & Développement (RC&D), M. Kossi A. ADZONYO, a intervenu dans un side event lors de la COP28, portant sur « Net Zero et avenirs résilients : Relever les défis climatiques dans le cadre du développement urbain et de la durabilité de l’immobilier ».

M. ADZONYO a axé sa communication sur « L’importance des villes intermédiaires et de petites tailles : Appel des OSC africaines à l’action et à l’inclusion ». Son intervention a suivi celles de Mme Brenda MALLORY (Chair of the Council on Environmental Quality, Executive Office of the President, USA) en présentation introductive sur le « Le rôle des gouvernements nationaux » et de Mme Julie PRIGENT (Coprésidente du Groupe de travail sur l’adaptation, Chef de file européen et international, Agence de la Transition Ecologique (ADEME) sur le Global Alliance for Buildings and Construction (GlobalABC).

Ces communications ont donné lieu à un panel sur les « Nouveaux mécanismes de financement pour l’adaptation et l’atténuation » et « Comment soutenir des pratiques robustes pour qu’elles s’étendent sur le terrain ? » par plusieurs experts. Le side event a été modéré par Maliya LAZLI (Project manager, UNEP GlobalABC).

L’enregistrement du side event est disponible sur ce lien : https://lnkd.in/eTDxATrK

Ce side event a été organisé au Buildings Pavilion par la Commission économique pour l’Europe des Nations UnieS), Global Alliance for Buildings and Construction (GlobalABC)US GREEN BUILDING COUNCILENERGIES 2050Solar Impulse Foundation et JLL.

Ce contenu a été publié dans Homepage, Le Rc&d. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.