Dans le cadre de la Plateforme Agora 30 de la résilience du Tchad, Lead Tchad et l’Alliance Mondiale Contre le Changement Climatique (AMCC) au Tchad, organisent du 24 au 27 juillet 2023 à N’Djaména, l’atelier national de cartographie des bonnes pratiques de résilience face aux chocs climatiques.
Cet atelier s’inscrit dans la cadre de l’axe 2 de la plateforme Agora « capitalisation et communications des bonnes pratiques en matière de renforcement de la résilience face aux chocs climatique ». Il vise à dresser un portrait des pratiques innovantes d’adaptation et/ou des réalisations phares déjà générées par les projets et programmes passés et/ou en cours d’adaptation dans les différentes zones agro écologiques du Tchad.
Il a réuni principalement les coordonnateurs, les chefs des programmes et projets, les cadres des ministères publics dont les cadres des directions des études, planification et suivi évaluation, les structures de recherches et de vulgarisation agricoles, les universités, les ONGs, la société civile, etc., qui interviennent dans les actions de renforcement de la résilience face aux chocs climatiques.
Pour rappel, la « Plateforme Agora 30 de la résilience au Tchad » a été créée en 2016 par les acteurs étatiques et non étatiques de la résilience aux catastrophes climatiques et non climatiques au Tchad, sous l’impulsion de Lead Tchad et Enda Energie dans le cadre du Programme BRACED (Building Resilience and Adaptation to Climate Extremes and Disaster) mis en œuvre au Tchad par l’ONG Concern World Wide et financé par DFID (Département du Développement International du gouvernement britannique).
Ci-après une publication du Ministère de l’environnement, de la pêche et du développement durable (MEPDD) du Tchad sur le sujet:
Publication MEPDD sur Facebook sur le sujet https://bit.ly/3rJgqDw