Journée 3 de l’atelier

CONSTRUIRE UN MESSAGE POLITIQUE ET UNE STRATEGIE DE PLAIDOYER

La troisième journée de l’atelier a été consacrée à la construction de discours positifs sur les bénéfices et les stratégies de plaidoyer et de communication autour des EnR et EE. Cette session a permis de réfléchir sur la stratégie de communication à adopter pour valoriser les bénéfices liés à l’utilisation des EnR et EE dans le but d’influencer les politiques locales, nationales, régionales et internationales. Les objectifs visés étaient de définir une vision partagée et le message qu’on veut porter tous ensemble, d’identifier les forces du réseau, les moments et les synergies pour s’en servir afin de planifier les actions et s’entraîner à porter les messages.

Pour commencer, une série de quatre communications ont été faites pour donner une inspiration aux participations sur le travail de la journée. Ensuite, deux groupes de travail ont été organisés : le premier sur la vision énergétique et le second sur la stratégie d’influence.

Ils ont été suivis de deux exercices de communication pour créer des messages en direction des médias et les décideurs pour la promotion des énergies renouvelables.

Capture d’écran 2014-07-08 à 17.15.13

Plaidoyer ENR et EE- notre droit et notre choix, Alix Mazounie (RAC-France)

La Clean Cookstove Alliance au Bénin, Claudia Amegankpoe (Eco-Ecolo Bénin)

Le Global Power Shift en Afrique francophone, Christian Hounkannou (JVE Bénin)

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.