Développement des femmes africaines et de communication (FEMNET) est une association basée sur pan-africaine du réseau mis en place en 1988 pour faire avancer le développement des femmes africaines, l’égalité et autres droits de l’homme. Au fil des ans FEMNET a joué un rôle central dans l’échange d’informations, d’expériences, d’idées et de stratégies entre les ONG des femmes africaines en vue de renforcer la capacité des femmes à participer efficacement aux processus de développement sur le continent. FEMNET a joué un rôle de premier plan dans la construction du mouvement des femmes en Afrique et a veillé à ce que les voix des femmes africaines sont amplifiés et influencer les décisions prises au niveau national, régional et mondial, qui ont un impact direct et indirect sur leurs vies.
FEMNET opère par le biais de son secrétariat régional basé à Nairobi au Kenya et Point Focal National (PFN) des organisations dont la plupart sont des réseaux nationaux de femmes, des consortiums ou des organisations faîtières répartis dans plus de 30 pays en Afrique
FEMNET – MALI est une organisation autonome qui a été mis en place par les organisations de femmes présentes au Mali. Il fonctionne comme le réseau national des femmes au Mali qui regroupe 33 organisations et 76 membres individuels de partager des informations, développer des initiatives de collaboration et assurer le leadership pour la promotion des droits des femmes et la participation égale des femmes au Mali dans les processus de développement à tous les niveaux. Il favorise également l’émancipation des femmes, l’égalité entre les sexes et d’autres droits de l’homme reconnus aux femmes dans le monde, en Afrique et au Mali. FEMNET – Le Mali est enregistrée comme une organisation non gouvernementale au Mali, et son secrétariat est basé à Bamako, au Mali. Il s’agit d’un Point focal pour l’organisation FEMNET au Mali, et le point focal pour FEMNET des droits des femmes, le sexe et le travail de la justice climatique.